NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions, à propos de n'importe quoi, comme les abonnements ou les fonctionnalités, contactez nous. Si vous êtes intéressé par un accord pour un club,contactez nous avec le nombre d'athlètes et de coachs que vous êtes et nous reviendrons vers vous rapidement.

© 2018-2019 INSUDO FACTORY AB.
ALL RIGHTS RESERVED

FABRIKSGATAN 8, PLAN 6
503 38 BORÅS
SWEDEN

+46 33-134770
INFO@ATHLETEANALYZER.COM

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Athlete Analyzer

Judo pour enfants et haute performance, plus semblables que vous ne le pensez

Traduction de l'article de Josh Hagen

Bien que je parle souvent de judo de haut niveau, j’ai toujours eu un programme pour enfants et je crois fermement qu’il est au cœur de tout programme de. Sans enfant, comment allez-vous pouvoir compter sur des athlètes de haut niveau ? Bien que, apparemment, le niveau d'énergie requis par une clientèle plus âgée soit différent, il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre de vos programmes d'entrainements pour enfants et vice versa.

Gardez les choses intéressantes ! Il est si facile de tomber dans une routine. Dans un programme pour enfants, vous enseignez toujours de nouvelles techniques et jouez à différents jeux pour que les enfants restent engagés et s'amusent. La haute performance ne devrait pas être différente. Apprendre est passionnant et faire les mêmes choses encore et encore peut transformer une passion en un ennuie. Lorsqu'un judoka a pratiqué le judo pendant de nombreuses années, il aura évidemment une très bonne compréhension de la plupart des gokyo ainsi que de nombreuses techniques qui ne relèvent pas de cette catégorie. Enseigner à vos élèves des techniques que vous pouvez même croire sûres qu'ils n'utiliseront pas n'est pas un gaspillage mais le bénéfice de l'excitation de l'apprentissage.

Plus vous en apprendrez, plus vous réaliserez que vous ne le savez pas, soyez toujours un étudiant de votre art ! C’est à lui seul ce qui me passionne toujours autant pour le judo. Cela fait 33 ans que j'enseigne et j'ai toujours ma motivation du début. Le judo a évolué en partie à la suite de changements de règles, mais aussi en grande partie du génie des entraîneurs et des athlètes du monde entier. J'étudie non seulement mes techniques préférées, mais aussi la façon dont différents judoka créent des occasions d'effectuer ces techniques. Je consacre le plus de temps aux techniques que je n’ai jamais utilisées, car j’ai beaucoup d’élèves différents. Récemment, j'ai travaillé sur Kata Guruma, sur Ura Nage et le reverse Seoi Nage. Cela me passionne dans le judo, c'est ce qui conduit à un groupe d'élèves engagés désireux d'ajouter de nouvelles compétences. C’est tout aussi vrai avec les jeunes élèves. Non seulement je veux apprendre de nouveaux éducatifs avec le groupe, mais un enfant de 7 ans sera tout aussi impatient d’apprendre le «grip coréen» comme un 19 ans qui participe à des compétitions internationales.

L'enthousiasme est la clé ! Cela peut certainement être essayer. J'adore le judo et j'ai hâte d'enseigner tous les jours, mais je ne suis pas parfait. Aussi chanceux que moi d'enseigner le judo pour gagner sa vie, il y a encore des jours difficiles à vivre. Je trouve que plus je m'engage dans mon rôle d'éducateur, plus je vis le moment présent. Profitant de l'interaction avec les élèves, travaillant dans un but commun d'amélioration. Cela me coupe des autres distractions de la vie, un peu comme cela se passait quand j'étais athlète.

Renforcement positif ! C’est probablement assez évident en ce qui concerne les programmes de vos jeunes élèves et nous le faisons tout le temps. Les ceintures et les réactions selon lesquelles l'enfant a fait un excellent travail sont courants dans tous les dojo, mais à quelle fréquence vos judokas adultes de haut niveau reçoivent-ils autant d'éloges? S'il s'agit d'une ceinture noire, vous ne les classerez plus ni avec des "rayures" ni avec des ceintures, mais leur faire savoir quand ils font quelque chose de très bien peut contribuer grandement à renforcer leur confiance.

Professionnalisme ! Nous avons déjà parlé des avantages de la musculation plus tôt qu'on ne le pensait auparavant, mais le fait d'apprendre aux jeunes athlètes à visionner des vidéos, de même que les avantages qui en découlent, les aidera à mieux comprendre les exigences d'un futur athlète de haut niveau. Peu importe l’âge ou le niveau de compétence de nos athlètes, les mêmes compétences s’appliquent. Lorsque vous appliquez des stratégies, que ce soit en haut ou en bas de l'échelle, je trouve que cela rend le travail d'entraîneur de judo beaucoup plus agréable avec les excellents résultats de mes élèves.