• Athlete Analyzer

Le concept de L'entraînement par la preuve c'est quoi ? pourquoi ne pas l'appliquer au Judo ?


9 entraîneurs sur 10 qui ont lu ce titre ont immédiatement "passé leur chemin". Si vous lisez cet article, vous faites partie des 10% d’entraîneurs qui recherchent toujours de nouvelles façons d’améliorer leur entraînement, et donc les résultats de leurs athlètes. Vous savez que même si vous avez beaucoup d'expérience, vous pouvez toujours en apprendre davantage. Vous savez également comment l'ego peut entraver le progrès. Vous avez ce que l'on appelle un état d'esprit de croissance: vous êtes l'un des rares, 1 personne sur 10 qui est disposée à examiner et à réexaminer ses stratégies de manière continue et qui n'est jamais satisfaite des approches de statu quo. Voici le scoop : j'irai jusqu'à dire que si vous n'utilisez pas une approche de l'entraînement basée sur des preuves (EBP), vous pourriez littéralement faire obstacle aux progrès de vos athlètes.

Alors, qu'est-ce qui différencie le coaching fondé sur des preuves du "coaching" tel que nous le connaissons dans le monde du judo ?

Le coaching basé sur des preuves consiste à examiner TOUTES les données difficiles qui sont disponibles dans le but de faire progresser un athlète.

La vraie vérité, aussi difficile que cela puisse paraître, est que sans réponses définitives à nos questions, nous, les entraîneurs de judo, travaillons essentiellement sur des intuitions, dans tous les aspects de la position de l'entraîneur.

Dans le domaine du coaching judo en particulier, l'expérience personnelle de l'entraîneur est prise en compte. L’expérience a bien sûr une valeur incommensurable : une vie entière de pratique et d’entraînement du judo donne à une personne un aperçu impossible à obtenir autrement, et qui ne pourra jamais être remplacé. Nos perceptions, aussi instruites soient-elles, peuvent parfois être incroyablement trompeuses.

Le fait est que, si vous ne suivez pas et ne calculez pas méticuleusement les succès et les échecs de chaque élève, et chaque variable possible qui se présente à eux, et si vous suivez fermement cette information, vous êtes probablement coupable de: A. Remédier au moins quelques fois, et B. Colorier les faits avec votre propre perspective, les deux options étant beaucoup trop risquées et irresponsables pour les entraîneurs professionnels. Une fois que vous connaissez avec certitude le taux de réussite du judoka, ou précisément quels techniques ont le plus de succès pour lui, cela affectera grandement non seulement les changements immédiats de la stratégie de l’athlète, mais devra également s’appliquer à tout votre système de développement des athlètes. Cela ne signifie pas que tout le monde va soudainement être entraîné de la même manière, et cela ne rendra pas votre programme moins unique, mais plus informé. Votre méthodologie de coaching personnel et votre empreinte ne seront que renforcés et rendus plus efficaces avec toutes les données à portée de main. Le monde du sport a connu une explosion littérale du coaching fondé sur des preuves et de l'analyse vidéos, ces dernières années, tout le monde espérant avoir une longueur d'avance sur ses concurrents. Bien sûr, il y a toujours eu des statistiques dans les grands sports, mais les informations conservées et leur utilisation ont radicalement changé le paysage. Les objectifs donnés aux athlètes dépendent désormais beaucoup plus des nouveaux ensembles de données.

Par exemple, la mesure d'un lanceur au baseball était auparavant liée au nombre de parties gagnées ou perdues. Alors que les lanceurs jouent un rôle majeur dans le résultat d'un match, il y a beaucoup trop de variables pour donner à un lanceur tout le crédit d'une victoire ou d'une défaite. Le lanceur ne joue aucun rôle dans une équipe qui marque beaucoup de points, par exemple, et inversement, si une équipe ne semble jamais pouvoir marquer des points, vous ne pouvez pas blâmer le lanceur.

Le basketball a également connu un changement radical dans la façon dont le jeu est joué par toutes les équipes. La valeur des 3-points est bien plus importante que jamais. Historiquement, ils ne représentaient qu'une belle partie du jeu, mais maintenant, le plus gros produit qu'une équipe puisse avoir est un pourcentage élevé d'objectifs sur le terrain de 3 points. Il y a tellement de variables dans le judo que, lorsqu'elles sont isolées ou mieux comprises, elles peuvent entraîner une amélioration considérable des performances sportives. Peu importe votre expérience en tant qu'entraîneur, plus vous avez d'informations, plus vous pouvez avoir d'impact !


Écoutez ce que notre ambassadeur Neil Adams a à dire sur le coaching fondé sur des preuves.



Atteindre les sommets de la performance grâce à l'entraînement basée sur des preuves (EBP) avec Athlete Analyzer Athlete Analyzer est développé avec pour objectif principal de fournir les outils nécessaires pour un entraînement basé sur des preuves en Judo, Ju-Jitsu et BJJ.

Les fonctions d’entraînement avancées vous permettent de planifier et d’analyser chaque entraînement à la minute près et vous aident à préparer vos athlètes aux futures compétitions. Gardez une trace de la charge d'entraînement de vos athlètes et évitez les blessures inutiles dues au surentraînement. Les fonctions d’analyse de match sont extrêmement visuelles et vous permettent de retrouver instantanément les forces et les faiblesses de votre athlète en compétition. Le clip vidéo correspondant à chaque score ou pénalité est toujours accessible en un seul clic, ce qui facilite les analyses qualitatives détaillées.

Athlete Analyzer garantit que toutes les informations relatives à chacun de vos athlètes sont facilement accessibles, à tout moment. Ne laissez rien au hasard - planifiez et agissez sur des faits, et assurez-vous de vous entraîner sur ce qui compte le plus pour chaque athlète.

Josh Hagen (Canada)




NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions, à propos de n'importe quoi, comme les abonnements ou les fonctionnalités, contactez nous. Si vous êtes intéressé par un accord pour un club,contactez nous avec le nombre d'athlètes et de coachs que vous êtes et nous reviendrons vers vous rapidement.

© 2018-2019 INSUDO FACTORY AB.
ALL RIGHTS RESERVED

FABRIKSGATAN 8, PLAN 6
503 38 BORÅS
SWEDEN

+46 33-134770
INFO@ATHLETEANALYZER.COM

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram